Disponibilité de Citrix Online Plug-In 12.1

Depuis le 27 octobre 2010 Citrix Online Plug-in 12.1 est disponible.
 

 
Les nouvelles features : 

  • Signature de fichier ICA. Permet, grâce à la signature numérique des fichiers .ICA, de protéger les utilisateurs contre le lancement non autorisé d’applications ou de bureaux. Vous pouvez configurer la stratégie de sécurité de Online Plug-in ainsi que les exigences en matière de signature numérique à l’aide d’objets de stratégie de groupe ou de Citrix Merchandising Server avec Online Plug-in. Online Plug-in vérifie, à l’aide d’une stratégie administrative, qu’une source approuvée est à l’origine du lancement de l’application et empêche les lancements provenant de serveurs non approuvés.
  • Optimisation des performances d’impression. Améliore les performances et la vitesse d’impression lors de l’impression sur des imprimantes clientes redirigées en configurant des paramètres de stratégie du côté serveur pour :
    • Mappage dynamique de l’imprimante cliente. Les imprimantes redirigées sont découvertes dynamiquement et créées automatiquement.
    • Pilote d’imprimante universel EMF optimisé. Réduction de la consommation de bande passante pour les applications les plus exigeantes en matière d’impression.
    • Pilote d’imprimante universel XPS optimisé. Performances d’impression optimisées sur les clients Windows 7.
       
  • Nouveau décodeur pour HDX 3D Pro Graphics. Online Plug-in contient un nouveau codec de compression. Ce dernier permet de recevoir des graphiques 3D de qualité professionnelle via des bandes passantes étroites. Pour de plus amples informations sur HDX 3D Pro Graphics, consultez l’article http://support.citrix.com/article/CTX124443

 
Les corrections apportées par le Online Plug-in 12.1 sont référencées dans la CTX127130.

Le Online Plug-in 12.1 est disponible (notamment) via la CTX126965.

Plus de détails sur le Citrix Online Plug-in 12.1 c’est ici (Edocs powa).

Et pour ceux que ça intéresse Citrix met à disposition un script déjà tout fait pour déployer le Online Plug-in 12.1.