Script : Inventaire des serveurs XenApp Session Cleaner

——————–
MAJ : 18/05/10
——————–
Rajout de la colonne “Résultat dernier nettoyage” qui donne le total de profile(s) supprimé(s) et le total de profile(s) non supprimé(s), lors du derniers passage de XenApp Session Cleaner.

————————————————————————————————————————

En production sur une de nos fermes XenApp nous utilisons l’outil “XenApp Session Cleaner” (voir aussi notre billet “XenApp Session Cleaner: script d’installation sur plusieur serveurs”) pour la suppression des profiles locaux .

Afin que les administrateurs puissent suivre à un instant T l’état de la ferme par rapport à XenApp Session Cleaner, nous avons mis en place un script (Inventaire_CitrixTools Sessions Cleaner.wsf) permettant de faire apparaitre les informations suivantes dans une page html :

Rajout de la colonne “Résultat dernier nettoyage

————————————————————————————————————————
13/05/10

  • Statut du service XenApp Session Cleaner sur le serveur (si le service n’est pas présent, on considère que XenApp Session Cleaner n’est pas installé)
  • Statut de la suppression des profiles (On ou Off)
  • Heure à laquelle le nettoyage de profile est programmée sur le serveur

A partir d’un serveur membre de la ferme (de préférence un serveur qui n’est pas en production 😉 ), exécuter le script Inventaire_CitrixTools Sessions Cleaner.wsf.

Une fois le script exécuté vous obtenez un fichier html nommé “Testing_Ctx_Sess_Cleaner_VotreFerme.html”, l’état des lieux peut commencer 😉 .

Le script “Inventaire_CitrixTools Sessions Cleaner.wsf” est joint à ce billet.

About CtxBlog