Supprimer des serveurs de plusieurs applications publiées via SetProp.exe

MISE A JOUR : 11/06/09

Si en validant votre ligne de commande vous obtenez le message suivant :

SetpropError

Vérifier que dans votre ligne de commande le nom du Serveur respecte bien la Case

Exemple :
« setprop /Applications/Notepad /ds Serveur1″ au lieu de « setprop /Applications/Notepad /de SERVEUR1″

———————————————————————————————


Suite au billet sur comment ajouter des serveurs à plusieurs applications publiées via Addserver.exe.
Aujourd’hui nous allons traiter le problème à l’inverse.
Comment supprimer plusieurs serveurs de plusieurs applications publiées en une seul passe, via la commande Setprop.exe du SDK (dispo ici)

Bien que la commande Apputil.exe (commande native à XenApp), permette de supprimer (notamment) un serveur d’une application publiée, la commande SetProp.exe (du SDK) permet aussi de le faire à la différence de la commande Apputil.exe, SetProp.exe prend le DN de l’appli en argument (ce que ne fait pas Apputils, qui lui utilise l’IDApp).

Exemple d’un Apputil.exe /q (permet de lister toute les applis d’une ferme)Apputil

L’IDApp n’est pas vraiment pratique vous l’avouerez :)

Le script est dans le même style que celui utilisant Addserver.exe (toujours 2 fichiers .txt, un pour les serveurs et l’autre pour les Applis.

Imaginons que vous souhaitez supprimer des serveurs de plusieurs applications publiées en même temps (afin d’éviter de le faire appli par appli via l’AMC)

Exemple : On souhaite supprimer les serveur1, serveur2, et serveur3, des applications publiées Word, Excel et Powerpoint.

Le script vbs (joint dans ce billet) vous permet de le faire en une seule passe (au préalable il faut renseigner deux fichiers texte, un pour la liste des applis et l’autre pour la liste des serveurs.

Exemple de fichier :

  • Fichier Applis.txt :

WORD
EXCEL
POWERPOINT

  • Fichier Serveurs.txt :

Serveur1
Serveur2
Serveur3

Le script est joint au billet.

L’avantage de ce script est identique à celui du billet sur Addserver.exe, c’est plus rapide que de passer par l’AMC et le risque d’erreur est moindre ;)

Ne pas oublier d’installer le SDK et de le mettre dans le PATH (sinon modifier le script afin de faire votre Call dans le bon chemin :)

About CtxBlog