Erreur EdgeSight 5.3 : es_zqueue état arrêté

Sur un serveur EdgeSight 5.3 de qualif nous n’avions plus de remontées des agents depuis quelques jours.

Aucun events dans les journaux.

Dans Edgesight en allant dans l’onglet Configuration, puis Configuration du ServeurEtat nous avions l’erreur suivante : es_zqueue état arrêté


En relançant le service RSSHAdmin, l’es_zsqueue revenait à la normale puis après deux minutes repassait en arrêté.

La CTX119718 traite ce problème indirectement (car dans notre cas nous étions en Egesight 5.3 et les agents apparaissaient bien).

Pour résoudre l’erreur es_zqueue état arrêté :

  • Se positionner dans le répertoire C:\Program Files\Fichiers communs\Citrix\System Monitoring\Server\RSSH
  • Créer un fichier nommé RSshApp.exe.config (au format UTF-8)
  • Modifier le fichier RSshApp.exe.config et copier le code suivant :

<?xml version=”1.0″ encoding=”utf-8″?>
<configuration>
<runtime>
<generatePublisherEvidence enabled=”false” />
</runtime>
</configuration>

  • Enregistrer le fichier RSshApp.exe.config (au format UTF-8)
  • Re-démarrer le service RSSHAdmin



Post to Twitter

2 thoughts on “Erreur EdgeSight 5.3 : es_zqueue état arrêté”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*