Publier une application avec des lignes de commandes différentes

Une fonction qui sert peu sous XenApp 4.5/5, est de pouvoir publier une application avec des lignes de commandes différentes en fonction des serveurs.

Vues : 0

Une fonction qui sert peu sous XenApp 4.5/5, est de pouvoir publier une application avec des lignes de commandes différentes en fonction des serveurs.



Partons de l’exemple (tiré par les cheveux mais bon 🙂 ) que vous devez rapatrier (dans le cadre d’un déménagement) dans votre ferme une dizaine de serveurs XenApp (avec ses utilisateurs) d’une autre antenne de votre client.

Sur ces serveurs est publiée une application métier identique à celle que vous publiez déjà dans votre ferme, la seule différence est le chemin applicatif qui diffère (votre application est installée sur c:\CheminDeVotreAppli et celle des serveurs à importer est sur f:\CheminDeVotreAppli).

Bien sûr le but est de ne pas publier une autre application.


Il est possible au sein d’une même application de pouvoir changer la ligne de commande pour un ou plusieurs serveurs.


Dans les propriétés de votre application publiée :

  • Allez dans Serveurs puis double cliquez sur le serveur sur lequele vous souhaitez appliquer un “emplacement d’application personnalisé”
  • Spécifier la ligne de commande et le répertoire de Travail
  • Cliquer sur Ok

Bien sûr dans cet exemple “tiré par les cheveux” le mieux aurait été de scripter le lancement de l’application avec un test de son répertoire d’installation 😉 , ce qui est plus simple et plus propre (enfin le plus propre étant d’avoir le même chemin applicatif 🙂 ).

Post to Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*