Activer les Impressions en mode Preview par défaut

Si vous souhaitez utiliser uniquement l’UPD, tout en utilisant l’EMF (afin notamment de pouvoir bénéficier des pilotes installés localement sur le poste client)

Vues : 0

Si vous souhaitez utiliser uniquement l’UPD, tout en utilisant l’EMF (afin notamment de pouvoir bénéficier des pilotes installés localement sur le poste client)

Partons d’un exemple où vous ne souhaitez pas installer de pilotes sur vos serveurs XenApp, l’utilisation de l’UPD vous permet simplement et efficacement d’imprimer tout en ne gardant qu’un seul et unique pilote sur vos serveurs XenApp, l’UPD). Cependant, il arrive que l’UPD rencontre des problèmes avec certains pilotes (impression en dehors des marges, gestions des bacs etc..). Un moyen simple et efficace est d’activer le mode preview. (par défaut le mode preview est non activé dans XenApp, ce qui oblige l’utilisateur à cocher la case “aperçu sur le client”) __Activer le mode preview par défaut pour toutes les imprimantes de session :__ 1. Recherchez la clé de registre suivante sur chaque serveur : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Citrix\Print 2. Modifiez la clé de registre, DefaultPrnFlags, afin que sa valeur soit de 0x00008000. 3. Redémarrez le service de gestion des impressions Citrix. Le mode preview sera activé pour toutes vos impressions ((/dotclear2/public/Images/Imp_Citrix_Universelle/.Imp_Citrix_Uni3_m.jpg|Imp_Citrix_Uni3||Imp_Citrix_Uni3, avr. 2009)) Mode Preview activé par défaut Il est à noter (et c’est n’est pas rien) que cette solution nécessite plus de manips de la part de l’utilisateur lors d’une impression. Bien sûr vous pouvez aussi troubleshooter pourquoi l’UPD bug, dans un prochain billet nous en parlerons 😉

Post to Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*