StoreFront : Cannot start app

Si vous rencontrez l’erreur “Cannot start app………..” lors du lancement d’application publiée via un StoreFront, nous vous conseillons d’aller voir du côté des serveurs hébergeant l’application en question (car pour le coup c’est comme en XenApp 6.5, même symptôme même conséquence, voir la fin du billet si vous n’êtes pas patient).

 

VdaError01Ça fait toujours plaisir ce type de message 😉

 

Au passage sur nos DDC l’event 1101 confirme que l’application n’a pu être lancée pour les utilisateurs.

Log Name:      Application
Source:        Citrix Broker Service
Event ID:      1101
User:          NETWORK SERVICE
Computer:
Description:
The Citrix Broker Service failed to broker a connection for user “domain\user” to resource ‘Dxdiag’. The Citrix Broker Service cannot find any available virtual machines.


VdaError03Bien sur le Dxdiag est pour l’exemple 😉



Sur les serveurs hébergeant l’application nous avons constaté l’event 1039.

Log Name:      Application
Source:        Citrix Desktop Service
Event ID:      1039
Computer:
Description:
The Citrix Desktop Service failed to initialize a performance counter. Load management associated with this counter will be disabled.

 

VdaError02C’est la que nous comprenons l’origine du problème

 

En regardant dans Studio nous avons constaté que les serveurs en question avaient un load de 10000 sans raison apparente.

VdaError04Quelques recherche plus loin, nous sommes contents de tomber sur un de nos billets “Charge serveur bloqué sur 10000” 🙂

 

Allez sur vos serveurs XenApp et lancez un coup de “lodctr.exe /r”, cela va permettre de recréer manuellement les valeurs de la bibliothèque du compteur de Performance.

VdaError05
Une fois la commande lodctr.exe /r  passée les applications  étaient à nouveau disponibles.

 

Au passage ces serveurs XenApp étaient issues d’une migration XenApp 6.5 vers une de nos fermes XenApp 7.6 LTSR, du coup on va rajouter un check perfmon après la migration de serveur 🙂 .

 

Post to Twitter

2 thoughts on “StoreFront : Cannot start app”

  1. T’as oublié un “0” david … c’est 10000 le full charge. Sinon, avec une valeur de 1000, on ne comprends pas pourquoi l’appli ne se lance pas… 😉

    Sinon, merci pour le tuyau, ça peut etre utile.

    @+

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*