Service “Citrix System Monitoring Agent” (Agent Edgesight 5.3) qui ne démarre pas au reboot d’un serveur

Lors de l’installation d’agents EdgeSight (5.3.4136.3) sur des serveurs XenApp 6, nous avons rencontré un problème après le reboot initié par l’installation de l’agent EdgeSight.

En effet le service Citrix System Monitoring Agent ne démarrait pas après le reboot des serveurs (mais démarrait sans problème à la mano).

Dans le journal des events “Applications” nous avions l’erreur suivante :

Nom du journal : Application
Source :       Citrix System Monitoring Agent
ID de l’événement :41
Niveau :       Erreur
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  Système
Description :
Impossible pour l’agent de contrôle du système Citrix d’être exécuté en mode réduit ou sur un serveur n’appartenant pas à l’entreprise. L’agent de contrôle du système Citrix va être fermé.

Après une rapide recherche sur google nous sommes tombés sur la CTX125868 qui elle même nous renvoie sur la CTX129053 et qui permet de télécharger le Hotfix “ES530XA6AgentWX64004 (Version 5.3.4136.3) – For Citrix EdgeSight 5.3 XenApp6 Agent x64” permettant la résolution de cette erreur.

De notre côté le problème venait du fait que le service Citrix System Monitoring Agent démarrait trop tôt.

Après passage du HotFix le service Citrix System Monitoring Agent démarre bien après un reboot.

 

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