StoreFront 2.6 problème d’authentification

Vues : 0

Sur un de nos StoreFront (Windows 2008 R2 SP1 fr – SF 2.60.5031) nous avons rencontré du jour au lendemain un problème d’authentification (le problème était identique en authentification direct sur les SF ou en passant par l’authentification via les Netscaler), les utilisateurs rentraient leurs login/mot de passe et étaient à nouveau re-promptés.

En regardant les events du StoreFront nous avons trouvé l’event ci-dessous :

Nom du journal :Citrix Delivery Services
Source : Citrix Authentication Service
ID de l’événement :3
Catégorie de la tâche :(1005)
Niveau : Erreur
Description :
Échec de AG Web Service sur : https://VotreUrl/CitrixAuthService/AuthService.asmx avec l’erreur suivante. Ce point de terminaison sera ignoré jusqu’à : 07/05/2015 22:05:54
Citrix.DeliveryServices.Authentication.CitrixAGBasic.Exceptions.AGCommunicationException, Citrix.DeliveryServices.Authentication.CitrixAGBasic, Version=2.6.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null
Une erreur de communication s’est produite lors de la tentative de contact du service d’authentification NetScaler Gateway sur https://VotreUrl/CitrixAuthService/AuthService.asmx. Vérifiez que le service d’authentification est en cours d’exécution.
à Citrix.DeliveryServices.Authentication.CitrixAGBasic.Client.AGClient.GetAccessInfo(String sessionId, String username, String domain)
à Citrix.DeliveryServices.Authentication.CitrixAGBasic.Client.CitrixAGBasicWebService.GetAccessInfo(String sessionId, String username, String domain)

ID3-1005

Via le serveur StoreFront nous avons constaté que l’url “https://VotreUrl” n’était plus résolu correctement (sur les serveurs DNS l’alias pointait sur une ancienne IP).

Si vous avez la main sur les serveurs DNS il vous suffira de mettre à jour l’alias en question. Si vous n’avez pas la main sur les serveurs DNS vous pouvez rajouter dans le fichier Host (situé dans C:\Windows\System32\drivers\etc) du serveur StoreFront une entrée pointant sur votre alias (exemple : 10.10.20.11 votreurl) en attendant la mise à jour des DNS.

 

Post to Twitter

4 réflexions sur « StoreFront 2.6 problème d’authentification »

  1. J’ai également eu le soucis sur la perte d’entrée DNS mais sur un serveur sur lequel je fais mes MAJ de vDisks (nous sommes en PVS). Jamais compris pourquoi ..
    PS : Petite coquille sur le titre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*