La 2.0 est portée sur les deux versions de XenApp_Check (XA5/XA6x).
La 2.0 rajoute/modifie :
- Récupération du répertoire d’exécution de XenApp_Check afin de renseigner la variable $Path
- Modification du path function file . \\your share\XenApp_Check\Ctx_Functions.ps1 par . $Path’Ctx_FunctionsXA6.ps1
- Création automatique du répertoire Backup (pouquoi on ne l’a pas fait avant 🙂 ).
- Ajout d’un check Wmi afin d’éviter les Time out WMI sur les différents checks lorsque WMI n’est pas accessible (là pour le coup si vous avez des serveurs qui ont des problèmes WMI, la durée d’exécution de XenApp_check sera diminuée d’au moins 30 % ).
Super Script je venais de commencer à voir toutes les commandes powershell pour Citrix quand je suis tombé sur votre site.
Juste un petit souics sur la partie “server in application”, les applications publiées comme par exemple “Access 2007” dans mon cas définis sur un groupe de tâches regroupant plusieurs serveurs de présentations apparaissent avec la valeur 0 sur la colonne Number Server alors que devrait apparaitre le nombre de serveur contenu dans ce groupe de tâche :
Application Folder Path Number Server Server Name
Access 2007 Applications/Bureautique 0
Idem lorsque dans les paramètres de l’application publiées nous rentrons les serveurs un par un et plus en groupes de taches ceux ci n’apparaissent pas non plus !
Seule les applications publiées sur un seul serveur remontent dans le rapport
Une idée de comment corriger ce bug ?
Merci
Merci Paulin pour ce retour.
Concernant le problème des applications publiées via un workergroup je travaille dessus en ce moment, et effectivement c’est un bug 🙂 .
Concernant les applications qui ne remontent que si elles sont publiées sur un seul serveur, c’est un fonctionnement normal dans XenApp_Check, le but est de mettre en évidence les applications pouvant ne plus répondre si l’unique serveur de publication venait à ne plus répondre (parès tu peux modifier le script afin qu’il te remonte tous les serveurs de toutes les applications 😉 ).
Merci bien pour vote retour, j’attendrai avec impatience la correction du bug, et je vais tenter de modifier le script afin qu’il remonte tous les serveurs.
En tout cas c’est du super boulot,surtout pour un débutant powershell et nouveau dans le monde de Citrix 🙂
Encore Bravo