Event ID 1511 et 1515

Vues : 0

Lors d’un problème de profil (sur un serveur 2008 R2 en Fr) nous sommes tombés sur les events ID 1511 et 1515 (journal application).

Nom du journal :Application
Source :       Microsoft-Windows-User Profiles Service
ID de l’événement :1511wi
Niveau :       Erreur
Description :
Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez.

Nom du journal :Application
Source :       Microsoft-Windows-User Profiles Service
ID de l’événement :1515
Niveau :       Erreur
Description :
Windows a sauvegardé le profil de cet utilisateur. Windows tentera automatiquement d’utiliser le profil sauvegardé la prochaine fois que cet utilisateur ouvre une connexion.

Dans notre cas le profil se chargeait dans un dossier TEMP.

Afin de résoudre ce problème il faut supprimer le SID du profil dans la registry.

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList puis vérifiez que vous n’avez pas un SID en .Bak (vérifiez bien au préalable que le SID correspond bien à votre user via ADSIEDIT par exemple, ou plus simple regardez dans valeur ProfilImagePath dans la clé sur SID en question).

Reste à supprimer la clé SID.bak (dans notre cas le profil était bien supprimé sur le serveur, seule la clé sur le SID causait problème), après suppression de la clé le profil remontait correctement.

Post to Twitter

5 réflexions sur « Event ID 1511 et 1515 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*