Erreur : Echec d’observation. Code Erreur 120

Si vous rencontrez l’erreur 120 (dans une ferme XenApp 6, Windows 2008 R2 sans sp1 dans notre cas) lors d’une demande d’observation de session utilisateur via une DSC publiée en seamless, et à partir d’un poste muni de deux écrans avec un client online plug-in 12.0/12.1), et bien votre utilisateur va devoir patienter un peu avant votre intervention 🙂 .

L’erreur se produisant uniquement lorsque la DSC est publiée en seamless, une solution (en attendant un fix 😉 ) plutôt sympa est de publier la DSC dans un CDViewver.

Afin de publier votre DSC via un CDViewver, il vous suffit de modifier le fichier default.ica de votre site PNA (et oui nous sommes nostalgique 🙂 ) en rajoutant la ligne suivante (voir aussi notre billet sur ce sujet) :

ConnectionBar=1

Quelques liens sur l’erreur 120 :
http://zenapp.blogspot.com/2010/12/shadowing-in-xenapp-6.html
http://forums.citrix.com/message.jspa?messageID=1466022

Post to Twitter

2 thoughts on “Erreur : Echec d’observation. Code Erreur 120”

  1. J’ai la même erreur dans le même contexte sur une XenApp 5 sous Win2K3… Le bug ne semble pas être une priorité chez Citrix… 🙂

Leave a Reply to Dric Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*