Disponibilité du serveur de licence Citrix 11.9

Vues : 0

Avec quelques jours de retard 🙁 , nous avons remarqué la disponibilité du serveur de licence 11.9.

Les features :

  • Application de licences utilisateur/machine. L’application du modèle de licences utilisateur/machine en fonction d’ID utilisateur uniques et d’ID de machines uniques est disponible avec XenDesktop 5 Service Pack 1.
  • uadmin. udadmin affiche les utilisateurs et machines titulaires d’une licence et permet de libérer des licences pour des utilisateurs et machines spécifiés.
  • Service de configuration de licences. XenDesktop utilise le service de configuration de licences pour installer des licences, afficher des informations de base sur les licences et activer la console License Administration Console. Votre serveur de licences doit appartenir au domaine pour que le service puisse démarrer.
  • Accès par défaut à la console License Administration Console. Par défaut, la console License Administration Console est maintenant configurée pour être accédée uniquement à partir de l’hôte local. Au besoin, vous pouvez autoriser l’accès à partir d’autres hôtes approuvés en configurant la règle de pare-feu local.
  • Prise en charge du serveur de licences sur Windows 7.

Hé oui ce n’est pas un Fake, Windows 7 (au passage IE9 n’est pas supporté, mais a fonctionné sans problème lors de nos tests) est bien pris en charge, à savoir le pourquoi de la prise en charge d’un Os client (sûrement une façon indirecte de vendre du XenDesktop 🙂 ).

Post to Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*