Installation de Windows 7 TPC

Vues : 0

Dans ce billet nous allons vous faire partager l’installation d’un Windows 7 Thin PC (CTP 1).

Les pré-requis pour Windows 7  Thin PC (CTp 1) :

  • Cpu de 1GHz (32 ou 64 Bits)
  • 1 Go de ram
  • 16 Go d’espace disque
  • Carte graphique supportant DirectX 9 (avec WDDM 1.0 au minimum).

De notre côté, l’installation s’est faite sur une Vm avec 1 Vcpu, 1 Go de ram et un disque de 30 Go (VMware Tools 8.3.2.5658).

Une fois l’installation terminée (dans notre cas 40 mn)  nous avons installé un antivirus (Avast Free 6.0.1), un client Citrix Online Plug-In Web (12.1), puis joint notre Seven TPC dans un domaine.

Côté disque il nous restait 26,5 Go d’espace disque libre  (on avait vu large 😉 ).

Côté Features il est possible d’activer Applocker et BitLocker par exemple, powershell est présent et côté processeur Windows Seven TPC peut  supporter jusqu’a 32 core (bon là on s’éloigne s’évère du PC de recup 🙂 ).

Nous vous conseillons la lecture du pdf “WinThinPC – Quick Start Guide.pdf” disponible ici afin d’avoir un rapide aperçu sur Windows Seven TPC.

Dans un prochain billet nous aborderons le côté utilisation et ressenti utilisateur.

 

 

Post to Twitter

3 réflexions sur « Installation de Windows 7 TPC »

  1. Ça sent encore un peu la peinture fraîche sur ce Windows 7 TPC. :p

    Par exemple il semble que Windows Defender ne soit pas inclu dedans (ce qui n’est pas illogique dans le cadre d’un système light), mais il propose quand même de l’activer (et il ouvre un dossier système quand on essaie de le faire, probablement l’emplacement de Windows Defender en tant normal). De même pour les packs de langue, l’ajout est proposé mais l’utilitaire n’est pas installé.

    Pour ma part il tient sur 2,75Go en faisant une install automatique via VMWare Workstation. Je l’ai installé sur une VM 1CPu, 1Go de RAM, 4Go de disque et les fichiers de la VM sont sur un disque dur pourri (typiquement le genre de disque dur d’un vieux PC).
    Je trouve le système fort peu réactif, j’ai l’impression qu’un seul CPU c’est insuffisant (j’ai l’impression de revivre le test de Vista sur un CPU).
    Il est assez long à démarrer, plus d’une minute pour avoir le bureau et on rajoute encore 10 secondes pour pouvoir s’en servir. Et ce sans avoir installé d’antivirus.

    D’un autre côté la première fois que je l’avais lancé, j’avais trouvé ça plus rapide. Comme mon poste hôte est assez chargé, ça vient peut-être de là.

    1. @Dric
      Merci pour ton retour.

      De notre côté le boot tout compris de Windows 7 TPC prend 1 mn 03 secondes (ça comprend en prime le launch de chrome), mais la différence est que notre Vm tourne sur un ML350 G5 (ESXi 4.1 blindé de ram, avec des disques SAS en 10K) 🙂 .
      Nous ferons très prochainement un billet des tests que nous sommes en train d’effectués sous Windows 7 TPC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*