Publication d’un navigateur limité et bridé.

Vues : 0

Tout est dans le titre :

Qui n’a jamais rencontré le problème du browser à publier avec des restrictions de la mort ?

Comme vous le savez les GPO permette de brider IE, mais pas complètement (je ne vais pas m’étendre sur le sujet coté GPO), vous pouvez aussi vous faire un IE tuné avec IEAK (mais pareil je vais pas m’étendre, bien que le résultat soit sympa, mais pas encore à mon gout).

Le but est d’offrir une navigation bridée aux utilisateurs restreints, c’est a dire un browser sans menus, mais qui peut évoluer rapidement selon vos exigences (puisque les sources sont dispos).

Pour faire mieux que maitre Jona (ok je sors :)) je l’ai codé en .Net (et franchement ça ma pris 30mn montre en main). Le principe est vraiment tout bête, il faut juste insérer le composant Webbrowser dans un form, quelques boutons, 5/10 lignes de codes (heu j’ai honte la.. car suis pas sur qu’on puisse dire que c’est du code tellement c’est simple), et le tour est joué.

Bon c’est une V1, donc j’attends quand même vos retours si nécessaire… Pour infos, je pense faire une V2 avec un bridage au niveau des URL que l’utilisateur pourra visiter.

Post to Twitter