Cisco C220 M5 et SFP 25-G Arista

Récemment nous avons reçu des Cisco CC20 M5 avec des SFP Arista 25-G et bien sûr le côté Plug-and-Play n’a pas fonctionné comme esperé :).

Honnêtement tout le monde s’y attendait chez nous et certains pensaient même à des check de type « Vendor Name » côté Cisco etc.


En échangeant avec une vielle connaissance de chez Cisco (Arnaud Bassaler pour ne pas le citer 😉 ) ce dernier nous indique que Cisco ne fait plus de check hardware sur les SFP depuis ses serveurs, le problème devrait venir de la configuration du FEC qu’il faudrait forcer en « cl74 » selon lui.

Direction l’IMC du serveur afin de modifier l’Admin FEC Mode en « cl74 » (allez dans Network-Adapter Card MLOM-External Eternet Interface puis cliquez sur l’onglet External Ethernet Interface)

Il ne reste plus qu’à modifier la valeur de l’Admin FEC mod  en « cl74 », si toutefois le link State ne passe pas en Link Up, verifiez côté switch s’il ne faut pas forcer le port (dans notre cas un switch Arista) en « fire-code » ce qui a permis dans notre cas de passer le link du port en Up dans l’IMC.

Post to Twitter

2 réflexions sur « Cisco C220 M5 et SFP 25-G Arista »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*