Cisco C220 M5 et SFB 25-G Arista

Récemment nous avons reçu des Cisco CC20 M5 avec des SFB Arista 25-G et bien sûr le côté Plug-and-Play n’a pas fonctionné comme esperé :).

Honnêtement tout le monde s’y attendait chez nous et certains pensaient même à des check de type “Vendor Name” côté Cisco etc.


En échangeant avec une vielle connaissance de chez Cisco (Arnaud Bassaler pour ne pas le citer 😉 ) ce dernier nous indique que Cisco ne fait plus de check hardware sur les SFB depuis ses serveurs, le problème devrait venir de la configuration du FEC qu’il faudrait forcer en “cl74” selon lui.

Direction l’IMC du serveur afin de modifier l’Admin FEC Mode en “cl74” (allez dans Network-Adapter Card MLOM-External Eternet Interface puis cliquez sur l’onglet External Ethernet Interface)

Il ne reste plus qu’à modifier la valeur de l’Admin FEC mod  en “cl74”, si toutefois le link State ne passe pas en Link Up, verifiez côté switch s’il ne faut pas forcer le port (dans notre cas un switch Arista) en “fire-code” ce qui a permis dans notre cas de passer le link du port en Up dans l’IMC.

About ctxblog