Retour “qfarm /load” vide

Nous allons dans ce billet vous expliquer comment un serveur “pas entièrement supprimé d’une ferme XenApp” peut engendrer un effet de bord inattendu (mais logique).

Il y a quelques temps nous avons rencontré un problème de retour avec la commande qfarm /load, en effet un qfarm /load ne retournait aucun serveur (un qfarm retournait bien la liste des serveurs de la ferme en question).
Le premier réflexe  fut de tester la cmdlet Get-XAServerLoad, qui elle nous retournait l’erreur “Get-XaServerLoad : Exception has been thrown by the target of an invocation“.

QfarmError1

Du coup direction CDFControl afin de faire une trace durant l’exécution d’un qfarm /load.

QfarmError2Intéressant cette Uid 😉 .

En googlelant l’erreur IMA_BUF_BinBuffer nous sommes tombés sur la CTX138294 , on passe donc par un Queryds /table:LMS_ServerLoadTable >ErrorGet-XaServerLoad.txt et en cherchant dans le fichier de sortie nous avons retrouvé notre serveur.

En se connectant sur le serveur en question nous avons constaté que le service IMA était encore démarré, (alors que le serveur était censé être sorti de la ferme) une fois le service arrêté et désactivé (juste au cas ou), la command qfarm /load retournais bien la liste des serveurs membre avec leurs charges respectives.

About ctxblog