EdgeSight : problème d’inscription de serveur

Recensement nous avons rencontré un problème d’inscription de serveur (Serveur XenApp 6.5 fr avec un agent Edgesight 5.4)  au sein d’un EdgesSight 5.4.


En effet le serveur refusait de s’inscrire dans Edgesight, aucune log côté serveur EdgeSight, idem sur le serveur XenApp récalcitrant (aucun event system et appli), le fichier SYS_EVENT_TXT.txt (C:\ProgramData\Citrix\System Monitoring\Data) ne donnant rien non plus, nous avons opter pour la solution bourrin ci-dessous.

Afin de pouvoir inscrire le serveur nous avons du réaliser les actions ci-dessous (c’est trash mais bon) :

  • arrêter les services “Serveur Firebird : CSMInstance” (FirebirdServerCSMInstance) et “Agent de surveillance système Citrix” (RSCorSvc)
  • Supprimer les fichiers EdgeSight.ini et RSDATR.FDB dans C:\ProgramData\Citrix\System Monitoring\Data
  • Relancez les services  « Agent de surveillance système Citrix » et « FirebirdServerCSMInstance »

Quelques liens pratique sur le sujet :
http://support.citrix.com/article/CTX112209
http://support.citrix.com/article/CTX116547

Post to Twitter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*