Erreur SQL 2005 : Échec de la création du plan de maintenance

Comme tout admin Citrix vous pouvez être amené à administrer (on parle d’administration sql light et non de l’administration d’ un vrai DBA SQL) des serveurs SQL au sein de votre architecture, et bien sûr d’en assurer le support (notamment des bases)  🙂 .

Sur un serveur SQL (qui héberge une base EdgeSight 5.3) 2005 Fr SP2 hébergé sur un Windows 2003 Fr sp2, nous avons rencontré une erreur peu commune lors de la création d’un plan de maintenance (l’erreur était obtenue en passant par le wizard ou à la mano).

TITRE : Progression de l’Assistant Plan de maintenance
Échec de la création du plan de maintenance
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
Échec de Créer pour JobStep « Sous-plan ».  (Microsoft.SqlServer.MaintenancePlanTasks)
Pour obtenir de l’aide, cliquez sur : http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.1399.00&EvtSrc=Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExceptionTemplates.FailedOperationExceptionText&EvtID=Créer+JobStep&LinkId=20476——————————
Une exception s’est produite lors de l’exécution d’une instruction ou d’un lot Transact-SQL. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)
——————————
Le ‘@subsystem’ est non valide (les valeurs correctes sont retournées par sp_enum_sqlagent_subsystems). (Microsoft SQL Server, Erreur : 14234)Pour obtenir de l’aide, cliquez sur : http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=09.00.1399&EvtSrc=MSSQLServer&EvtID=14234&LinkId=20476

La KB909036 de chez MS traite cette erreur (bien qu’au passage nous étions surpris de la méthode de résolution), la résolution consiste au sein de votre serveur SQL à rajouter le composant SQL « intégration Services ».


Une fois le composant « Intégration Services » ajouté, nous avons pu créer un plan de maintenance en passant par le wizard ou à la mano.

 

 

Tags:

About ctxblog